Centre de documentation de l'AVIQ

 

Fonds documentaire : Livre
Titre Neuropsychologie de l'enfant : une introduction
Groupe : Auteurs GILLET Patrice , HOMMET Caroline , BILLARD Catherine
Type de livre Documentaire
Commentaire Ce livre est consacré aux enfants. Il aborde le développement et l'acquisition du langage, oral et écrit, du calcul, de l'attention, de la mémoire, des aptitudes visuo-spatiales et exécutives en référence aux conceptions cognitives et neuropsychologiques qui permettent de faire ressortir la notion centrale de troubles spécifiques des acquisitions. Un effort tout particulier a été fait pour intégrer les données théoriques dans une perspective clinique, grâce aux présentations de cas qui illustrent la plupart des chapitres. Ce livre qui aborde également les répercussions de certaines affections du système nerveux central, en particulier l'épilepsie, sur le développement des fonctions cognitives doit ainsi servir de guide à l'évaluation neuropsychologique des enfants. Dès lors, cet ouvrage intéressera tous les professionnels (enseignants, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues scolaires ou cliniciens, pédiatres, pédopsychiatres, etc.) qui sont confrontés aux enfants victimes d'une affection neurologique, et aussi aux enfants qui souffrent, plus spécifiquement, de troubles des acquisitions scolaires.
Référence Solal
Descripteurs NEUROPSYCHOLOGIE / DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT / NEUROLOGIE / TROUBLES COGNITIFS / TROUBLES D'APPRENTISSAGE
Année de parution 2000
Langue Français
Année d'acquisition 2000
Nbre/N° de page 227 p.
ISBN/ISSN 2-905580-88-7
Cote 115
Num Alex 17491
Lecture en ligne non
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque117491EmpruntableDisponible

facebook