Centre de documentation de l'AVIQ

 

Fonds documentaire : Article - Dossier
Titre Guide de l'examen cognitif et neuropsychologique chez l'enfant avec paralysie cérébrale
Commentaire Ce dossier s'adresse à tout professionnel travaillant auprès d'enfants avec paralysie cérébrale qui s'interroge sur la question de leur évaluation cognitive et neuropsychologique. En effet comment, aujourd'hui, suite à l'avancée des connaissances en neurosciences et concernant la maturation cérébrale en lien avec le développement cognitif, pourrions-nous ne pas nous poser la question de possibles perturbations dans ces domaines chez un enfant victime d'une lésion cérébrale précoce et même dans la très grande majorité des cas d'une lésion survenue dans la période congénitale, c'est-à-dire dans la période ante et/ou périnatale.
Référence Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Descripteurs DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT / TROUBLES COGNITIFS / NEUROPSYCHOLOGIE / TROUBLES PSYCHOLOGIQUES / INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE / LESION CEREBRALE / DEVELOPPEMENT COGNITIF
N° revue n° 126-127
Nbre/N° de page pp. 475-628
Année de parution 2013
Année d'acquisition 2014
Lecture en ligne non
Num Alex 17225
GED Publique Couverture
facebook