Centre de documentation de l'AVIQ

 

Fonds documentaire : Article - Dossier
Titre La rééducation neuropsychologique dans les troubles cognitifs chez l'enfant
Commentaire Les troubles cognitifs (développementaux ou acquis) chez les enfants génèrent d'importantes répercussions tant dans la vie scolaire que dans le quotidien. Ces troubles ont des répercussions sur leur devenir, entraînant parfois des scolarités adaptées ou aménagées. Pour certains de ces troubles, des professionnels de la rééducation sont identifiés tant par les autres cliniciens que par les familles. C'est le cas des orthophonistes qui prennent en charge les enfants dyslexiques ou dysphasiques ou encore les ergothérapeutes et psychomotriciens qui prennent en charge les enfants dyspraxiques. La prise en charge neuropsychologique connaît actuellement un essor majeur en pédiatrie.
Référence Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Descripteurs TROUBLES COGNITIFS / DYSLEXIE / LOGOPEDIE ORTHOPHONIE / DYSPHASIE / NEUROPSYCHOLOGIE / ENSEIGNEMENT INCLUSIF
N° revue n° 141
Nbre/N° de page pp. 163-259
Année de parution 2016
Année d'acquisition 2016
Lecture en ligne non
Num Alex 18017
GED Publique Couverture ; Article
facebook