Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Livre
Titre Déficience intellectuelle et autisme : pratiques d'inclusion scolaire
Groupe : Auteurs GOUPIL Georgette - Préface , BEAUPRE Pauline - Direct. de publication , BOUCHARD Gabrielle - Auteur secondaire
Public Professionnel
Type de livre Documentaire
Commentaire Cet ouvrage québécois met à profit l'expérience de pratiques réussies afin de favoriser une meilleure inclusion des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle. Il traite notamment de communauté  d'apprentissage, de coenseignement, de la mise en images de concepts abstraits, de littérature jeunesse, d'apprentissage coopératif, de pédagogie créatrice, d'autodétermination, d'équipe de soutien au plan d'intervention, de parcours de formation axé sur l'emploi.
Référence Presses de l'Université du Québec
Descripteurs HANDICAP MENTAL / ENSEIGNEMENT INCLUSIF / DEFICIENCE INTELLECTUELLE / AUTISME / ENFANT A BESOINS SPECIFIQUES / ADULTE / LANGAGE / THEATRE / HANDICAP MULTIPLE / POLYHANDICAP / AUTODETERMINATION / IMAGE DE SOI / INCLUSION / SYNDROME D'ASPERGER
Contient Bibliographie
Année de parution 2014
Ville d'édition Québec
Pays Québec
Langue Français
Année d'acquisition 2019
Nbre/N° de page 301 p.
Cote 355
Num Alex 19049
Lecture en ligne non
GED Publique Couverture
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque1Centre de documentation19049EmpruntableNon disponible - Retour prévu : 20/04/2021

facebook