Centre de documentation de l'AVIQ

Fonds documentaire : Article - Dossier
Titre Elaboration d'une procédure d'évaluation standardisée
Groupe : Auteurs HOLLENWEGER Judith , LIENHARD Peter
Commentaire Dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons (RPT), chaque canton a le devoir d'offrir à tous les enfants et à tous les jeunes une formation appropriée. A cet effet, un instrument d'évaluation qui ne se base plus comme jusqu'à présent uniquement sur l'invalidité mais évalue les besoins individuels réels est nécessaire. A la fin 2007, le Secrétariat général de la CDIP a confié aux auteurs de cet article le mandat pour le moins complexe d'élaborer une procédure d'évaluation standardisée. Cet article présente les bases sur lesquelles est construit cet instrument, sa construction ainsi que les efforts consentis et les difficultés rencontrées.
Référence Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik
Descripteurs EVALUATION DES BESOINS / ENSEIGNEMENT INCLUSIF / AUTRES PAYS
N° revue 04/2009
Nbre/N° de page pp. 1-9
Année de parution 2009
Année d'acquisition 2009
Lecture en ligne non
Cote 030
Num Alex 15270
facebook