|
|
Titre
|
Elaboration d'une procédure d'évaluation standardisée
|
|
|
Groupe : Auteurs
|
HOLLENWEGER Judith
,
LIENHARD Peter
|
|
|
Commentaire
|
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons (RPT), chaque canton a le devoir d'offrir à tous les enfants et à tous les jeunes une formation appropriée. A cet effet, un instrument d'évaluation qui ne se base plus comme jusqu'à présent uniquement sur l'invalidité mais évalue les besoins individuels réels est nécessaire. A la fin 2007, le Secrétariat général de la CDIP a confié aux auteurs de cet article le mandat pour le moins complexe d'élaborer une procédure d'évaluation standardisée. Cet article présente les bases sur lesquelles est construit cet instrument, sa construction ainsi que les efforts consentis et les difficultés rencontrées.
|
|
|
Référence
|
Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik
|
|
|
Descripteurs
|
EVALUATION DES BESOINS
/
ENSEIGNEMENT INCLUSIF
/
AUTRES PAYS
|
|
|
N° revue
|
04/2009
|
|
|
Nbre/N° de page
|
pp. 1-9
|
|
|
Année de parution
|
2009
|
|
|
Année d'acquisition
|
2009
|
|
|
Lecture en ligne
|
non
|
|
|
Cote
|
030
|
|
|
Num Alex
|
15270
|
|
|
|
|