Centre de documentation de l'AVIQ

 

Fonds documentaire : Livre
Titre Accompagner un élève avec PPS ou PPRE. Concrètement, que faire ?
Groupe : Auteurs DEMAN Isabelle
Type de livre Documentaire
Commentaire Depuis la loi du 11 février 2005 (en France), sont accueillis dans les classes des élèves reconnus handicapés pour lesquels un PPS ( projet personnalisé de scolarité) doit être mis en place, et qui pourront avoir un AVS (auxiliaire de vie scolaire). D'autres élèves en grande difficulté auront besoin d'un PPRE (programme personnalisé de réussite éducative). Nombre d'enseignants en connaissent mal le fonctionnement, ou n'en appréhendent pas toujours l'utilité, ou en redoute le formalisme. Ce livre est destiné à les aider à mettre en place ces projets qui, bien utilisés, sont une aide précieuse non seulement pour l'élève mais aussi pour les enseignants. Trop souvent ,en effet, l'élève handicapé ou en grande difficulté est considéré comme un frein au bon fonctionnement de la classe.
Référence Tom Pousse
Descripteurs TROUBLES D'APPRENTISSAGE / DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT / PROJET EDUCATIF INDIVIDUALISE / PROJET PERSONNALISE / RELATION ENFANT ENSEIGNANT / RELATION PARENT ENFANT / PEDAGOGIE / EDUCATION - ENSEIGNEMENT / ASSISTANT PERSONNEL
Année de parution 2014
Ville d'édition Paris
Langue Français
Année d'acquisition 2016
Nbre/N° de page 103 p.
ISBN/ISSN 978-2-35345-116-6
Cote 315
Num Alex 17973
Lecture en ligne non
GED Publique Couverture
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque1Centre de documentation17973EmpruntableDisponible

facebook