Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Livre
Titre Clinique des troubles de l'apprentissage. De l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative.
Groupe : Auteurs GERARD Christophe-Loïc
Type de livre Documentaire
Commentaire Cet ouvrage explique la démarche diagnostique et les principes thérapeutiques pour l'éducation ou la rééducation des enfants présentant des troubles d'apprentissage : troubles de la communication orale, troubles d'acquisition du langage écrit, troubles en calcul, troubles dyspraxiques, troubles de l'attention, retard mental et syndromes comme le x fragile et le syndrome de Williams, lésion cérébrale... Pratique, ce guide clinique intéressera l'ensemble des personnels impliqués dans l'éducation et la rééducation pédiatrique. Il permettra également aux familles confrontées à ces troubles de mieux comprendre la démarche diagnostique et les décisions thérapeutiques proposées.
Référence De Boeck
Descripteurs TROUBLES D'APPRENTISSAGE / DYSLEXIE / DYSPHASIE / DYSPRAXIE / LESION CEREBRALE / APHASIE / TROUBLES DU LANGAGE / TROUBLES DE LA COMMUNICATION / HYPERACTIVITE / INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE / NEUROPSYCHOLOGIE / DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT / REEDUCATION / DEFICIENCE INTELLECTUELLE / RETARD MENTAL LEGER / RETARD MENTAL MODERE / RETARD MENTAL PROFOND / HANDICAP MENTAL / SYNDROME DU X-FRAGILE / SYNDROME DE WILLIAMS / TROUBLES DE L'ATTENTION
Collection Questions de personne - Neuropsychologie
Année de parution 2011
Langue Français
Année d'acquisition 2012
Cote 315
Num Alex 16378
Lecture en ligne non
GED Publique Couverture
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque116378EmpruntableDisponible

facebook