Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Livre
Titre Clinique des troubles de l'apprentissage. De l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative.
Groupe : Auteurs GERARD Christophe-Loïc
Type de livre Documentaire
Commentaire Cet ouvrage explique la démarche diagnostique et les principes thérapeutiques pour l'éducation ou la rééducation des enfants présentant des troubles d'apprentissage : troubles de la communication orale, troubles d'acquisition du langage écrit, troubles en calcul, troubles dyspraxiques, troubles de l'attention, retard mental et syndromes comme le x fragile et le syndrome de Williams, lésion cérébrale... Pratique, ce guide clinique intéressera l'ensemble des personnels impliqués dans l'éducation et la rééducation pédiatrique. Il permettra également aux familles confrontées à ces troubles de mieux comprendre la démarche diagnostique et les décisions thérapeutiques proposées.
Référence De Boeck
Descripteurs TROUBLES D'APPRENTISSAGE / DYSLEXIE / DYSPHASIE / DYSPRAXIE / LESION CEREBRALE / APHASIE / TROUBLES DU LANGAGE / TROUBLES DE LA COMMUNICATION / HYPERACTIVITE / INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE / NEUROPSYCHOLOGIE / DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT / REEDUCATION / DEFICIENCE INTELLECTUELLE / RETARD MENTAL LEGER / RETARD MENTAL MODERE / RETARD MENTAL PROFOND / HANDICAP MENTAL / SYNDROME DU X-FRAGILE / SYNDROME DE WILLIAMS / TROUBLES DE L'ATTENTION
Collection Questions de personne - Neuropsychologie
Année de parution 2011
Langue Français
Localisation Centre de Documentation
Année d'acquisition 2012
Cote 315
Num Alex 16378
Lecture en ligne non
GED Publique Couverture
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque116378EmpruntableDisponible

facebook