Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Livre
Titre L'enfant dyspraxique et les apprentissages. Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires
Groupe : Auteurs MAZEAU Michèle , LE LOSTEC Claire
Type de livre Documentaire
Commentaire Rédigé par des cliniciens dont la pratique auprès de jeunes dyspraxiques s'inscrit dans l'indispensable interaction quotidienne entre rééducation et école, cet ouvrage vise à fournir des clés pour comprendre les ressorts cachés de ces échecs scolaires, afin de mieux les prévenir ou tout au moins les pallier. C'est pourquoi sont abordés ici à la fois les stratégies de remédiation (dévolues aux rééducateurs) et les aménagements qui, dans le même temps, doivent prendre place en classe, en partenariat avec les enseignants. Comportant de nombreux exemples qui illustrent les difficultés rencontrées tous les jours par ces enfants, ce livre constitue un ensemble cohérent de propositions pratiques et concrètes visant à rétablir les chances de réussite scolaire et d'épanouissement du jeune dyspraxique.
Référence Elsevier Masson
Descripteurs DYSPRAXIE / TROUBLES D'APPRENTISSAGE / ENSEIGNEMENT INCLUSIF / DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET SOCIAL / REEDUCATION
Année de parution 2010
Ville d'édition Paris
Langue Français
Localisation CENTRE DE DOCUMENTATION
Année d'acquisition 2015
Nbre/N° de page 202 p.
ISBN/ISSN 978-2-294-71022-3
Cote 315
Num Alex 17457
Lecture en ligne non
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque117457EmpruntableDisponible

facebook