Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Livre
Titre Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant. Du développement typique aux "dys-"
Groupe : Auteurs MAZEAU Michèle , POUHET Alain
Type de livre Documentaire
Commentaire Cet ouvrage résolument théorico-clinique rassemble, en un seul volume richement illustré, l'ensemble de la symptomatologie des troubles spécifiques du développement cognitif chez l'enfant. Un premier chapitre précise la terminologie de ces troubles, définit clairement ce que sont et ne sont pas les dys-, décrit la démarche générale conduisant à leur diagnostic et rappelle les spécificités du bilan neuropsychologique. Les troubles suivants sont ensuite successivement développés : Langage oral et dysphasies; Gestes, fonctions visuospatiales, trouble de l'acquisition de la coordination et dyspraxies; Mémoires et dysmnésies; Attention, fonctions exécutives et syndromes dysexécutifs; Langage écrit et dyslexies-dysorthographies; Nombre, calcul et dyscalculies
Référence Elsevier Masson
Descripteurs TROUBLES D'APPRENTISSAGE / TROUBLES DU LANGAGE / DYSPHASIE / DYSPRAXIE / TROUBLES NEURO-VISUELS / DYSORTHOGRAPHIE / DYSCALCULIE / TROUBLES DE L'ATTENTION / DYSLEXIE / TROUBLES COGNITIFS / TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT / DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
Année de parution 2014
Ville d'édition Paris
Langue Français
Localisation Centre de Documentation
Année d'acquisition 2015
Nbre/N° de page 415 p.
ISBN/ISSN 978-2-294-73407-6
Cote 315
Num Alex 17459
Lecture en ligne non
GED Publique Couverture
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque117459EmpruntableDisponible

facebook