Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Livre
Titre Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent
Groupe : Auteurs MAZEAU Michèle , MORET Alain
Type de livre Documentaire
Commentaire Parmi les troubles dys-, ou troubles cognitifs spécifiques développementaux, ceux affectant les fonctions exécutives sont encore trop méconnus. Touchant des fonctions dites ' transversales ', qui irriguent et gèrent toutes les autres, ils n'ont pas de répercussions circonscrites, ce qui rend leur repérage difficile. Favoriser l'établissement d'un diagnostic précoce et rigoureux et ainsi permettre aux sujets qui en souffrent de bénéficier des stratégies thérapeutiques et pédagogiques susceptibles de les améliorer : tel est le double objectif de ce livre. L'ouvrage est composé de deux parties aux approches très différentes mais qui s'imbriquent pour atteindre le même but : aider tous ceux qui seront amenés à côtoyer et à accompagner les jeunes souffrant de troubles dys-exécutifs. La première partie fait un point synthétique sur les aspects médicaux du syndrome dys-attentionnel (TDA/H) et dys-exécutif. La seconde partie est consacrée au jeune dys-exécutif à l'école.
Référence Elsevier Masson
Descripteurs TROUBLES D'APPRENTISSAGE / TROUBLES DE L'ATTENTION / ENSEIGNEMENT INCLUSIF / TROUBLES COGNITIFS / TROUBLES DU COMPORTEMENT / TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT
Année de parution 2013
Ville d'édition Paris
Langue Français
Localisation CENTRE DE DOCUMENTATION
Année d'acquisition 2015
Nbre/N° de page 243 p.
ISBN/ISSN 978-2-294-72942-3
Cote 315
Num Alex 17460
Lecture en ligne non
GED Publique Couverture
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AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque117460EmpruntableDisponible

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