Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Livre
Titre Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant
Groupe : Auteurs MAZEAU Michèle
Type de livre Documentaire
Commentaire Echec scolaire, troubles inattendus des acquisitions, comportements apparemment inexplicables : conduire un examen en neuropsychologie infantile, c'est se proposer de résoudre un problème présenté sous une forme obscure et trompeuse, plein de chausse-trappes et d'impasses. Pour l'enfant, cependant, la solution est essentielle, pour lui permettre d'apprendre, de se construire et d'envisager l'avenir un peu mieux armé. En effet, contrairement aux handicaps neuromoteurs ou sensoriels, les troubles neuropsychologiques sont cachés, invisibles, ne se révélant que par des manifestations indirectes qui laissent souvent l'enfant, la famille et les professionnels déroutés et démunis. Repérer et identifier ces troubles nécessite expérience et méthode. L'objectif de cet ouvrage est de donner les outils nécessaires à la conduite de ce bilan, et, simultanément, la démarche qui va conduire du symptôme au diagnostic.
Référence Editions Masson
Descripteurs DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT / NEUROPSYCHOLOGIE / TROUBLES D'APPRENTISSAGE / TROUBLES DU COMPORTEMENT
Année de parution 2008
Ville d'édition Paris
Langue Français
Localisation Centre de Documentation
Année d'acquisition 2015
Nbre/N° de page 281 p.
ISBN/ISSN 978-2-294-70269-3
Cote 315
Num Alex 17468
Lecture en ligne non
GED Publique Couverture
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque117468EmpruntableDisponible

facebook