Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Revue
Titre Entrer en société : de la famille à l'école...
Référence Contraste. Enfance et Handicap
Année de parution 2009
Nbre/N° de page 239 p.
Commentaire Au sommaire de ce numéro : Éditorial. Janine Lévy toujours parmi nous Témoignage. Chacun rentre chez soi Us et abus. À propos de la loi du 11 février 2005 (en France), le point de vue d'un CAMSP L'intégration délicate mais complète d'un enfant trisomique 21. Intégrer-scolariser oui, mais à quel prix ? Charlemagne à l'école de la différence La scolarisation trop précoce des enfants qui vont bien (au regard de la scolarisation trop tardive des enfants qui vont mal) Prise en charge des enfants à l'Institut Pikier de Budapest. Construction narcissique et entrée en société L'inclusion des jeunes enfants handicapés dans tous ses états Socialisation précoce et handicap Groupe de communication et d'habiletés sociales pour jeunes enfants autistes Ensemble autour d'un repas, autour d'une activité artistique Autour de l'école Cadence, équitation adaptée Annoncer un handicap et accompagner
Année d'acquisition 2009
Localisation Centre de Documentation
Langue Français
N° revue n° 30
Lecture en ligne non
Cote 030
Num Alex 15435
Descripteurs FAMILLE / ENSEIGNEMENT INCLUSIF / LEGISLATION / TRISOMIE 21 / ENFANT TRISOMIQUE / SOCIALISATION / AUTISME / ENFANT A BESOINS SPECIFIQUES / ACTIVITE ARTISTIQUE / EQUITATION / ANNONCE DU HANDICAP / FRANCE
GED Publique Couverture
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque115435EmpruntableDisponible

facebook