Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Livre
Titre Guide méthodologique : accompagner les jeunes avec troubles spécifiques de l'apprentissage au sein d'une classe
Groupe : Auteurs BOUTIFLAT Mathilde - Auteur secondaire , MALOU Valentine - Auteur secondaire , HAELEWYCK Marie-Claire - Auteur secondaire
Public Professionnel
Type de livre Documentaire
Commentaire Ce guide est destiné aux enseignants de l'enseignement primaire et secondaire inférieur en quête d'aménagements pratiques et efficaces pour accompagner les élèves avec troubles spécifiques de l'apprentissage au sein de leur classe. Des grilles d'alerte ont été créées dans le but d'aider les enseignants à repérer les difficultés susceptibles d'être rencontrées par un élève ayant un trouble de l'apprentissage.
Référence Association pour l'Innovation en Orthopédagogie
Descripteurs TROUBLES D'APPRENTISSAGE / ENSEIGNEMENT ORDINAIRE / DYSLEXIE / DYSORTHOGRAPHIE / DYSGRAPHIE / DYSCALCULIE / DYSPRAXIE / DYSPHASIE / TROUBLES DE L'ATTENTION / HYPERACTIVITE / ENFANT A BESOINS SPECIFIQUES / ADOLESCENT
Contient Bibliographie ; Fiches ; Illustrations ; Tableaux
Année de parution 2018
Ville d'édition Mons
Pays Belgique
Langue Français
Localisation CENTRE DE DOCUMENTATION
Année d'acquisition 2018
Nbre/N° de page 94 p.
Cote 025
Num Alex 18876
GED Publique Couverture
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque118876EmpruntableNon disponible - Retour prévu : 15/10/2020

facebook