Titre
|
Attention et apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies
|
|
|
Groupe : Auteurs
|
Collectivité Auteurs
|
|
|
Public
|
Professionnel
|
|
|
Commentaire
|
Ce recueil d’articles fait le point sur les avancées de la recherche non seulement dans le cadre des troubles spécifiques de l'attention mais plus largement lorsque les troubles de l'attention sont associés à d'autres pathologies de l'enfant (épilepsie, autisme, dyslexie...). L'accent est mis sur les approches innovantes et l'apport des nouvelles technologies (jeux vidéo) dans la prise en charge de ces troubles et la gestion de l'attention en situation d'apprentissage.
|
|
|
Référence
|
Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|
|
|
Descripteurs
|
TROUBLES D'APPRENTISSAGE
/
DYSLEXIE
/
DYSPRAXIE
/
DYSPHAGIE
/
AUTISME
/
EPILEPSIE
|
|
|
N° revue
|
157
|
|
|
Nbre/N° de page
|
pp. 667-761
|
|
|
Année de parution
|
2018
|
|
|
Ville d'édition
|
Paris
|
|
|
Pays
|
France
|
|
|
Année d'acquisition
|
2018
|
|
|
Num Alex
|
18997
|
|
|
GED Publique
|
Couverture
|
|
|