Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Revue
Titre Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages
Référence ANAE
Groupe : Auteurs LUSSIER Francine - Coordination
Année de parution 2019
Nbre/N° de page pp. 15 - 92
Commentaire

Ce dossier est centré sur l'anxiété chez les enfants et, en particulier, chez les enfants porteurs d’un syndrome neurologique : trouble déficitaire de l'attention (TDA/H), autisme (TSA), syndrome Gilles de la Tourette. Les enfants en difficulté d'apprentissage et les jeunes à haut potentiel sont aussi souvent touchés par l'anxiété. La prévention et les nouvelles approches thérapeutiques de l'anxiété sont évoquées dans ce dossier : hypnose, méditation.

Public Professionnel
Année d'acquisition 2019
Localisation Centre de Documentation
Langue Français
N° revue 158
Pays France
Lecture en ligne non
Num Alex 19357
Descripteurs TROUBLES ANXIEUX / ENFANT A BESOINS SPECIFIQUES / TROUBLES DE L'ATTENTION / HYPERACTIVITE / AUTISME / SYNDROME DE GILLES DE LA TOURETTE / TROUBLES D'APPRENTISSAGE / HAUT POTENTIEL / MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE / MATHEMATIQUE
GED Publique Couverture
Exemplaires
Site
Localisation
Cote
Statut
Disponibilité
AVIQ - Service Documentation - Bibliothèque1Centre de documentation19357EmpruntableDisponible

facebook