Centre de documentation de l'AVIQ
Fonds documentaire : Article - Dossier
Titre Enfants à besoins spécifiques : vers une inclusion scolaire « raisonnable » ?
Public Adulte
Commentaire Cet article propose une brève histoire de l'inclusion scolaire, un résumé de la législation internationale, la distinction entre intégration et inclusion, puis détaille la situation en Belgique francophone. Il expose aussi le concept d'aménagement raisonnable ainsi que les pistes prévues par le "Pacte pour un enseignement d'excellence" pour favoriser l'inclusion. Il termine par l'évocation du concept d'"inclusion responsable".
Référence Association pour l'Innovation en Orthopédagogie
Descripteurs INCLUSION / ENSEIGNEMENT INCLUSIF / ENSEIGNEMENT MATERNEL / ENSEIGNEMENT ORDINAIRE / AMENAGEMENT RAISONNABLE / ENFANT A BESOINS SPECIFIQUES / LEGISLATION / ENSEIGNEMENT SPECIALISE
N° revue 2019 - volume 32 n°1
Nbre/N° de page pp. 5-17
Année de parution 2019
Ville d'édition Mons, Belgique
Pays Belgique
Adresse web https://sharepoint1.umons.ac.be/FR/universite/partenaires/aio/Pages/Echosdinclusion.aspx
Année d'acquisition 2020
Lecture en ligne oui
Num Alex 19497
GED Publique couverture
facebook