Sujet
Destinataires
* pour séparer des destinataires, utiliser le caractère ";"
L'auteur, éducateur, instituteur et directeur d'une école spécialisée pour les enfants ayant des troubles du comportement (type 3), nous amène à comprendre les raisons de comportements difficiles d'enfants "à problèmes", qui ont généralement un vécu précoce chaotique. Il donne de nombreuses sugggestions pour réagir de façon adéquate, avec bienveillance.
Ce rapport est consacré en grande partie à l'impact de la crise sanitaire de 2020 sur les enfants dans les domaines suivants : pauvreté, aide à la jeunesse, handicap, santé mentale, école, mineurs en conflit avec la loi, police, mineurs étrangers, parent détenu.
Ce rapport vise à fournir aux autorités compétentes une source d'inspiration et de bons exemples pour la mise en oeuvre d'un système d'enseignement inclusif en Belgique. Ce rapport est aussi l'occasion de faire le point sur les obligations internationales de la Belgique et sur les contradictions et confusions actuelles.
Cette étude de ID@Work propose des réponses aux questions des employeurs qui souhaitent créer un environnement de travail inclusif pour les personnes avec un handicap mental. Le rapport formule également des recommandations au gouvernement belge, aux organismes d’accompagnement et à l’enseignement secondaire spécialisé.